6060842 Über Alles

À l’approche de la rouge planète, comme le hublot de mon oeil droit s’émousse de buée et de fatigue, je le maintiens clos, hermétiquement scellé. Le gauche bat du cil, bourdon increvable. L’enseigne laserorbitale du Mars Ressac m’asperge l’intérieur de la rétine, ainsi qu’une partie des photos noir et blanc que j’ai en mémoire, d’une salve rose fushia fluo à rayures jaune citron. Le palais de la biscotte recyclée en purée, le royaume du sample pérave remodelé en ultime java d’ascenseur de parking, la crème avariée jaillissant du tonneau irradié, bref le règne du retro-pédalage dans les algues goudronifères.

Bureau Stellaire des Échanges Échoués du Ressac. Pavillon 36. Porte 2243. Je vais déposer une simple réclamation, remplir le formulaire de restitution des biens suite à la non-obstention de la sereine et pleine jouissance du thermos 7 heures d’hélium trimixé uranien.

– 3 h
– ???
– 3 h
– !?!

Après connection des protagonistes, le dialogue s’engage enfin.

– 3 h <;;;;;; 7 h !!!
– 3…? 7 hondes
– ???? Onde / Heure !!!
– ooooooOh.
– ouais

La faute est reconnue.

– puits ?
– puits + chaumière !
– puits + maison délabrée ?
– Oo …oui
– pfff…ok. 7 tranches ?
– ## P
– 6,5
– deal, mec

Je le dédommage de 6,5 tranches de pains dans le vinyl et lui rend son thermos vide. Il bougonne salement mais peu importe, on ne roule pas Oma Dzig dans le far. Je claque mon aile de joie, trépigne du gouvernail et, shazam, me propulse vers la bleue sphère, quand tout à coup, bien sûr, je réalise que je nage au coeur de la voie lactée. Pilotage foireux. Je suis la capitaine Ta-ver-ne du lancer d’chouette outta space.

…—…
…—…

Berzardine de Cornedrouille ! Comment qu’on morse un s.o.s. par ici ?

Ca fait quelque peu du bien de réécouter les B-52s, de se laisser enflammer par leur énergie, ça rappelle les vertes années. J’ai refarfouillé par plaisir dans leur discographie et j’ai retrouvé le titre que je cherchais !

Laisser un commentaire

