Frösti Flambé

La nuque avachie, le nez planqué dans leur Früschtück café, Melo P et Oma Zig employaient tous leurs muscles faciaux à entrouvrir ces lourds stores, scellés aux pommettes, qu’on appelle plus couramment paupières. Travail de titanes que de révéler à la brume, taguée d’un aveuglant soleil, leurs yeux piquants et hostiles. Surtout lorsque chante avec entrain, depuis le fond de la cour, un plumé multicolore extatique…

_ COCORICO

_ file-moi une de tes mules, Melo, j’suis pieds nus.
_ …nan.
_ aaah, fais pas ta chipo et file-moi une mule, j’ai pas de chausson !
_ …spourquoi faire d’abord ?
_ beh j’m’en vais aligner cet empaffé d’gouailleur, tiens.
_ …c’est pas faux. Mais pas avec une de mes mules.
_ pfff, aucun sens du rythme.

Là-dessus la fée des chants apparaît : elle est très jolie, mutine, originale, tout ça. En même temps qu’est-ce qu’on s’en fout, elle a par dessus tout un brin de voix à te décoller la pulpe du fond et une créativité musicale à te béatifier le cornet. Déesse islandaise aux mirettes de braise, elle sait parfaitement s’entourer pour sculpter ses chefs d’oeuvre. Une précieuse pléiade d’artisants de la musique ont participé sur chacun de ses albums. Du bel ouvrage.

Gunnm spectrale enrobée d’électro-miel, elle cuisine et concocte une délicieuse punch pop croustillante dont le choeur de guimauve déverse un succulent coulis tactile de paroles savamment mijotées. Mes esgourdes frissonnent, carillonnent, sortent leurs crocs pour dévorer les cristaux de sa voix : d’affriolants morceaux de sucre. Elle pourrait se déguiser en gospunkdiva (ah oui aussi) ou en minéraux (je fonds), l’émotion ou la sensation transmise serait tout aussi intacte. Je suis fascinée par son travail et émerveillée par ses découvertes. Elle possède une énergie prodigieuse et dense sur scène. Révérence à Lady Gudmunsdóttir. L’Étoile Björk veille et nombreuses sont les galettes de mix filantes. Slurrrrp.

Bientôt au bout du surf il n’y aura plus…? Allo ? Melo ?

Tu sais que je reste insensible à la sirène. Mon côté Ulysse sans aucun doute. Néanmoins je reconnais l’extraordinaire talent visionnaire de la belle dans tout ce qu’elle entreprend ou frôle de son joli doigt et de sa jolie voix. MeloP

Laisser un commentaire

