Textostérone

SALUT les Zigotes & les Zigos !

Le temps s’est réchauffé mais rien qu’un tout petit poêle, alors j’ai décidé de vous installer sous une épaisse couverture en laine sur la grande banquette arrière de ma combiviper. Road trip tout en douceur avec des beaux gosses à textes, vaillants pirates de la prose, le bec enchanté et la plume incisive, de fabuleux poètes qui content ou contèrent leur monde contemporrain avec un scintillant génie. L’émotion et la réflexion catapultent à l’unisson nos carafes assoiffées de questions et de doutes.

Pour se mettre dans l’ambiance, se glisser dans le mood, un petit exercice de propulsion étagée . Ensuite je fais ronronner la berline. Pas de panique, on a autorisation de dé…marrer discostyley ! La prose grinçante lichée par mes cages à miel, un rien percées par les gentlemen singers. Au dessus du smoking, la moue rieuse fait des embardées comiques et les mirettes se figent au loin, luisant d’un éclat serein. Il y a quelque chose de cassé dans la boîte à musique, un engrenage tordu qui laisse filer la poudre magique, un oeil froid et lucide ancré sur le ponton de la vie qui sèche à la rime le flot des maux.

Ensuite vient le silence apparent mais bouillonnant, la musique des petites phrases à lire, à relire. Les mirettes rivées sur les paroles. Je vous laisse en compagnie d’un ange-gardien gratte-papier, un autre de ces messieurs au dessus de tout soupe-son : « Je sais, un peu partout, tout le monde s’entretue, c’est pas gai, mais d’autres s’entrevivent, j’irai les retrouver. » (extrait de Paroles),Jacques Prévert.

CIAO, a presto !

Ne vous déplaise … chère ZigomaD : Ah bah ça c’est malin, me v’là la tête enchantée pour la journée aux merveilleux so(i)ns prodigués. En primette pour HFT, j’me balancerais bien un duo improbable et trois poèmes car vous le savez ma douce “pas un seul cheveu blanc n’a poussé sur mes rêves”. Votre MeloP.

Laisser un commentaire

