Just A Cliché ?

Ploooop Peuple du Sound System ! Je vais immédiatement mettre Melo et ses followers dans ma poche (ça, c’est fait) avant de démarrer ma combi-viper rutilante.

Un turbulent turbo a ranimé le poste-radio : la rugissante et ronronnante Deborah Skin Dyer !!! Sa voix puissante et énergique pulse d’intenses vibrations d’un simple coup d’accélérateur abdominal. Deborah Dyer est une fabuleuse X-woman à la tessiture élastique, sucrée, furieusement sereine .

Insatiable & exigeante, serial voxmaniac, j’ai l’ouïe fine et la cervelle lourde, imaginez une marmotte avec un casque sans fil, tisant six litres de café au petit déj. La voix grisante de Billie Holiday sertie dans un écrin jazz-club, ses paroles taillées sur mesure. Le grain inégalable de l’intrépide déesse Janis Joplin, sur scène toujours extrêmement bien entourée. Nina Hagen, la divine comique muse, toute en cordes surprenantes aux gazouillis multicolores et aux textes hallucinogéniaux, son groupe extrarock et leurs deux galettes exceptionnelles. Kate Bush, Kate Pierson, Siouxsie, Annie Lennox, Sinead O’Connor, Lhasa de Sela, Katie Jane Garside, Björk, Skin, plus encore que des chanteuses renversantes, bouleversantes, inoubliables, éternelles, elles s’invitent jusque dans mes veines, caracolent contre mes os, épanouissent mes ligaments, soulèvent ma carcasse dans les airs.

Skunk Anansie, c’est clairement de la bonne came : le premier comme le second album alignent efficacité et punch. Gourmande, à la seconde écoute, j’ai parfois eu une furieuse envie de triple-pédale. J’ai le droit de rêver. J’ai délaissé Fleswounds et Fake Chemical State, hésité sur les albums du groupe reformé, et suis immanquablement retournée vers Paranoid & Sunburnt et Stoosh. Je pioche, je pinaille, comme toujours, puis range précieusement la savoureuse fiole dans mon coffre.

ZD

photo

Me brosser dans le sens du poil, n’aurais-tu pas honte ? Pô grave, j’apprécie. Skin, Samaha, Janis… De la belette contestataire, libre, affirmée et passionnée ! Yippie Ka Yay J MeloP

Laisser un commentaire

