461 Ocean Boulevard

[ Playlist ]

I am, and always will be, a blues guitarist.

Vue de notre rive de la Manche, la perfide Albion a, pour certains, peu de côtés positifs : une gastronomie bizarre (les britanniques ne savent pas cuisiner), une carnation redoutant les coups de soleil (ça tombe bien, il n’apparaît pas souvent), une mode portninwak… J’en passe et des meilleures. Mais, dès lors que se profile l’évocation de la musique, les froggies peuvent dare-dare aller se flageller pour tant de mépris, car ils raffolent du rosbif (et en méga-tranche encore!). Le Made In Britain est une valeur sûre, en platine.

C’est en farfouillant afin de trouver mes épreuves des mix summer-iens, qu’au détour d’une vidéo, me v’là retombée sur le royal spécimen du jour : Eric Clapton.

Considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs guitaristes (et vous savez combien j’aime cet instrument) ; À l’instar de mes innombrables idoles, hanté par les démons de la drogue et de l’alcool.

Accompagné par le dépression (c’est connu les anglais confondent les articles définis), l’homme se veut discret et on ne l’honore pas assez souvent à mon goût, notamment pour avoir su rebondir et accélérer par la même occasion l’éveil d’un roi ou pour ses superbes compositions et collaborations.

Nul besoin, donc, de conte ou d’histoire, juste un top (mais rien ne vous empêche de trouver le vôtre, le Eric s’écoute à tout moment et en toutes circonstances), un mini bout de mon Clapton à moi. Régalez-vous de ces notes, que je vous souhaite agréables, de même que votre semaine.

→ Before You Accuse Me – Lonesome And A Long Way From Home – My Father’s Eyes – New Orleans – When You Got A Good Friend – Wonderful Tonight

MeloP φ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s