Echoes, Silence, Patience and Grace

[ Playlist ]

Recently I’ve started to notice people’s impersonations of me, and it’s basically like a hyperactive child – Dave Grohl

Débutons cette nouvelle année par l’histoire (la seconde vie) d’un mec, plutôt joyeux drille et diablement doué à la batterie, ce qui lui valut de se retrouver propulsé au sein d’un groupe interplanétaire (si, si, sur Mars, ils les écoutaient aussi), excepté qu’une fausse manœuvre de la main de Dieu ou du marteau de Thor (j’sais pas bien), a stoppé crûment le vol spatial.

La peur, après l’arrêt brutal de Nirvana, de ne plus appartenir à cet accoutumant tourbillon d’énergie, serait-elle la raison à tant de productivité? En tout cas, Dave Grohl, refuse tout net de se désintégrer lors du retour dans l’atmosphère, et fonde : les Foo Fighters (LE Foo Fighter en fait, car au départ, il en est quasi l’exclusif membre, enchaînant batterie, guitare, chant…). La solitude, en studio, c’pas vraiment gênant mais sur scène, c’t’un tout petit peu plus compliqué et je ne m’imagine pas le loustic alone (la schizophrénie ne serait pas loin).

Force est de recruter et grâce à sa pugnacité, sa minutie et ses innombrables exigences, la formation actuelle, si chargée de talents, de vigueur et de punch, n’aura aucune difficulté à se lancer de nouveau vers les étoiles.

Par dessus le marché, Dave se coupe les tifs, grossit un peu, vieillit « sagement », se laisse pousser du poil au menton et devient  très agréable à contempler (on a beau dire, ça aide). Ajoutez à ça un camaïeu rock, de véhément à plus mesuré, des clips profondément givrés, avec des guests totalement déjantés… Même si Pat, Chris et Nate ne déméritent pas, à quand Dave acteur? Pour Taylor à priori le projet est déjà dans les tuyaux. À suivre.

Je vous recommande tout de même de mater Back And Forth ou Sound City, de mesurer l’étendue frénétique avec Lemmy ou Serj et de vous plonger ou replonger dans leurs albums.

MeloP φ

 

Une réflexion sur “Echoes, Silence, Patience and Grace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s