Holiday

Aloha Zigonautes! J’le crois pas. Voilà qu’Lady Personne m’a gribouillé holiday sur le bloc-note. Holiday, vraiment ? Elle confirme, hoche la tête. Je scrute le mot avec une franche envie de balancer dessus le contenu d’un tube de crème solaire moisie. Mais je résiste. Allez, rien que pour vos ouïes…

Heureusement, j’avais pris soin de vérifier l’orthographe du mot. Sinon, ça déviait direct du sujet :

Melo me servit rapidement un grand verre d’eau fraîche en travers de la table. Splash. Ruisselante et écroulée de rire je me concentrais enfin :

Ensuite il a fallu déterminer plusieurs paramètres, évaluer les priorités, choisir, organiser. Bref, on s’éloignait du concept même de la farniente. Et là, ça devenait vraiment impossible. Je griffonnais un questionnaire.

Quelle serait la saison idéale?

Qui ferait partie du voyage?

Qu’était-il nécessaire d’emporter?

Oui, l’hygiène dentaire c’est un plus pour les passages en douanes. Nul doute. Cependant restait encore à soulever le couvercle de la carafe pour découvrir l’état d’esprit du vacancier, pièce maîtresse au départ d’une aventure. D’un côté, le bon mental bien moelleux…

de l’autre, le fight brutal à la moelle d’essieu…

Il ne restait plus, à présent, qu’à trouver l’endroit exact, la fameuse destination. Je consultais tranquillement les catalogues :

Quels trips!

Indécise, j’optais finalement pour le weekend à rallonge.

Cheers.

 

 photo

Laisser un commentaire

