A Letter To…

[Ma très chère MaD,

Joseph Kessel a écrit « Un ami, c’est à la fois nous-mêmes et l’autre, l’autre en qui nous cherchons le meilleur de nous-mêmes, mais également ce qui est meilleur que nous. » Tu es un miroir qui m’aide à me voir comme je suis vraiment, tu m’aides à m’améliorer, tu connais mes faiblesses sans en faire ta force. Bien sûr, nous avons connu des symphonies difficiles, des disputes sonores, des tensions musicales et de mélodieuses colères mais notre amitié s’est maintenue.]

Ouais, ouais, j’sais, j’ai vidé le pot de pommade. Me voilà dans de beaux papiers, de belles lettres. Missive ou missile, MaD choisira, en tout cas mon défi est relevé.

Le courrier actuel en quelques mots? Information (et surtout désinformation), motivation, candidature, recommandé, voire anonyme. Il est devenu si commercial, si procédurier que faire sauter la boîte à la dynamite m’a souvent traversé l’esprit.

La bafouille se perd dans les méandres virtuelles mais je vous en supplie, que perdure cette habitude d’écrire, d’envoyer (ou pas)

… sachant qu’un autre individu va fébrilement ouvrir votre précieux pli, le découvrir, le lire en souriant, y répondre et le conserver, comme un trésor.

Quel dommage de perdre cette antique habitude de déclamer, de se préoccuper, de réconforter, de prendre soin.

Reprenez goût à la correspondance secrète, au billet épistolaire, qui, retrouvé à posteriori, servira un témoignage de vie, émissaire de senteurs et saveurs oubliées.

Échappatoire, exutoire, pansement de l’âme, le message devrait rester de bon ton et reprendre ses droits.

À bon entendeur…

MeloP ζ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s