Punch Time

Hey, mon amie, tu veux des patates? Non? Bon, allez ouste les fulguro-menottes et autres véners potelés, car today, mes sweet Zigonautes à flocons, ça va morfler en effets secondaires. Glurp. Santé!

Première tasse, pour se mettre dans l’ambiance :

Deuxième tournée :

La troisième va mettre Melo en vrac…

Mmh, ça risque même de faire les gros titres, c’est clair.

Que voulez-vous c’est de saison : en avant les châtaignes et les marrons! –Oo– Entre deux volées d’vannes arrive le cinquième godet. Il pourrait peut-être calmer le jeu.

Nickel.

Totale sérénité trouvé nous avons.

La suivante, c’est ma tournée. Si, si, j’insiste. Six it is!

Étrange comme toute la cannelle semble s’être volatilisée.

Hey… ce s’rait pas d’la neige? Ce s’rait pas d’la neige qui tombe, ça?

Long silence. Soudain embroché par un cri strident. Jailli de ma bouche.

Waaaoooo. La huitième couleur!

La huitième couleur, babe, comment elle arrache. Mais elle arrache grave.

Melo me certifie que non, ça n’arrache pas, mais alors pas du tout. Puis elle me fixe bizarrement, droit dans les mirettes. Ben, tiens, ça m’aurait étonnée aussi… ouais, ça m’aurait carrément étonnée que ce n’soit pas encore de ma faute. Ça peut venir que d’moi, forcément… Excédée, mais pas que, les pieds engourdis par le froid, je décide donc de faire table rase. D’une brasse de manche ZWIFT j’nettoie l’horizontal. SPLÂTRE! Le cendar et la bougie s’ramassent une quiche de boue aux rondelles d’agrumes. Bien fait! Hé hé…. Jusqu’à ce que : Melo. Melo, revenue du comptoir, pose les boissons et me chope par le col. Apparemment, cette tournée-là serait la dernière.

Sur le chemin, tortueux, serpentesque, touffu, confus, de notre laborieux retour, j’aurais apparemment entonné :

Enfin ça, c’est Melo qui l’dit. Perso, j’me rappelle plus de rien. Sauf que j’ai quand même de sérieux doutes rapport à son comportement soi-disant exemplaire, et pour cause : j’me sens comme un vieux kimono essoré d’la veille qu’aurait été repassé au petit matin par un furieux troupeau d’pistons.

Cheers,

ZD

Laisser un commentaire

