Off The Record : Björk

Tout le réseau est au courant maintenant, de New York à Tokyo, de Plougarec à Bamako, de Bratislava à Mexico : Björk et Melo sont dans un bateau, qui vais-je pousser à l’eau? Je réponds le bateau et plaque en bas de post une jolie photo de l’espiègle et talentueuse zikfée islandaise. Pour ma sweet Lady Personne et son clan de followers j’ai préparé une tonne de galettes. Ambitieux pro-jet ou brutal vidage de sac? Test micro test un-deux :

[ZigomaD] Imagine …(mdr, ma juicy beatle)…hum à la ouane, two, alorrrrs imagine …que tu sors toutes les nuits! Ouais, j’vois c’que tu veux dire, boooon, alors imagine ta vie juste avant les missions professionnelles à but salarial et ton enrôlement dans Famille-Éveil-Soins-Repas-Un-Monde-Qui-Tient-Entre-Tes-Bras. Ok, tu situes le nightclubbing? Une pote qui a décidé de ne pas picoler te conduis, et toi tu as déjà liquidé quelques degrés derrière ton gosier, tu m’suis? Yes, et là tu entres dans la boîte à gigoter et un pur morceau t’arrives en pleine face. Ma question : vas-tu pas t’mettre direct à twsiter du peton? 

[MeloP] Bah là en fait (note que j’y mets pas de la mauvaise volonté), ça me fait plutôt penser à une Blade-Rave et j’ai un peu peur des vampires. Bon, pour pas qu’tu m’bottes le train trop sec, admettons que j’sois très copine avec une bande de chauve-souris enragées.

[ZigomaD] Voilà, donc c’est oui, obligé! Pareil que les oreilles de la divine islandaise! 1 point pour mon OTR!!! Et puis soudain il y a les belles images qui enrobent cette candy voice qu’elle déploie et tu es subjuguée :

Néanmoins c’est le live qui finira par te clouer le balai au plafond Oo) :

[MeloP] Oh oh oh, mollo… J’ai dit « admettons ». J’suis à deux doigts de m’coller une balle mais t’as raison, j’vais prendre un whisky d’abord. Ça va aider. Violently oui, happy hmpff. J’comprends que tu puisses aimer. Les goûts et les couleurs…

[ZigomaD] Ou alors tu attends de croquer une cerise écarlate, croquante et sucrée, tout en haut d’une montagne d’électro-chantilly :

[MeloP] À l’eau de vie la cerise? Parce que là j’vais faire une overdose de son électro (le sien à elle) dont le rythme me rappelle vaguement une macarena moisie. T’inquiètes, j’tiens bon, j’écoute presque jusqu’au bout.

[ZigomaD] Et puis, parlons remix, une fois que la belle a composé, s’est amusée à virevolter avec son grain de sel d’elfée, bam shazam et zou elle concocte une tartine langoureuse avec Nellee Hooper et Marius De Vries  :

as much as I definitely enjoy solitude/I won’t mind perhaps/spending little time with you/sometimes sometimes

[MeloP] C’est fin, c’est fin, ça se mange sans faim. Ouais plutôt sans fin. Tu te rappelles les oiseaux du Off Beatles? Next?

[ZigomaD] Comme elle le dit si bien, tout repose entre nos mains :

[MeloP] Tiens ça c’est marrant. Tout repose entre mes mains et surtout au bout de mes doigts. Tout, y compris la touche on/off. J’hésite à reprendre un whisky.

[ZigomaD] Je passe volontairement sur Army of Me, petite bombe issue de Post (1995) pour venir plaquer Enjoy, qu’elle signe avec Tricky. Live with Dj Leila Arab :

[MeloP] C’est pas la peine d’essayer de m’amadouer avec Tricky. J’te vois venir avec tes gros sabots. Celle-là peut-être… Mais saute pas au plafond non plus.

[ZigomaD] Medúlla un album qui file la chair de poule et titille les nerfs, caresse le tympan et vibre jusqu’entre les orteils, d’abord un making off de Who Is It  qui me donne trop envie d’être une souris dans son studio, puis le curieux et magnifique Where Is The Line With You? qui pourrait répondre, sept ans plus tard, à Hunter et 5 years :

[MeloP] In the spine donc… Ce serait pas plutôt une bonne vibration sur les nerfs et un méga titillement des tympans? J’suis au bout du rouleau…

[ZigomaD] De l’oestrogène en barre qui va vous ventiler la carafe :  

[MeloP] Toudoudou… Toutes les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues. Veuillez réessayer ultérieurement… Toudoudou…

[ZigomaD] Dernières tentatives pour faire disjoncter la Melodies Irae :

[MeloP] Oh non, écoutez Thérèse, rien que d’avoir pensé que c’était Noël, c’est déjà formidable!

[ZigomaD qui se roule par terre morte de rire tellement c’est trop bon : Melo is still alive and kickingXD] Non, vraiment, ne me remercie pas, The Pleasure Is All Mine! Quoi? Vulnicura, le nouvel album ? Le son glissera peut-être d’une vertèbre à l’autre, coeur de cristal sous haute tension (là je ne mets pas Thunderbolt, hein, parce que Mutual Core tout d’même), imagine?

[MeloP] Tu le sais je n’en supporte que deux, en fait. Celle où elle fait chut! chut

[ZigomaD] Mea Maxima Culpa Extatica Xx P

[MeloP] Et cette aurore-là. Juste au finish! Merci pour ce féerique et inoubliable moment MaD… Inoubliable, oui c’est vraiment le mot! Ah au fait, si un jour Björk et Melo sont sur un bateau (on sait jamais), pas la peine de couler le pauvre navire, quitte à choisir un supplice, je prends la planche.

[ZigomaD] ….à repassss …à découper?!! Oow 

Et qui est-ce qui remercie à donf son incroyable comparse pour son écoute totale, j’ai bien dit TO-TA-LE, de cette avalanche électroBjörkisée? Bah ZigomaD, pis avec un big respect envers le sound possee de tes ouïes, oooô divine MeloP! Cadeau. En même temps, je ne peux  m’empêcher de m’interroger : Enjoy+Chut, y aurait-il un message subliminal à déchiffrer?

98aaa2c9aae290369bfec8da794159fe

808State/1991/Ex:el/Cubik

Björk/1993/Debut/Violently Happy

Björk/1993/Debut/Big Time Sensuality

Björk/1996/CD1/Possibly Maybe (Dallas Austin Mix)

Björk/2002/Greatest Hits 2002/It’s In Our Hands

Björk/1995/Post/Army of Me

Björk/1997/Shepherd’s Bush Empire London/Enjoy

Björk/2004/Medúlla/Who Is It/in studio with Mike Patton

Björk/1997/Homogenic/Hunter

Björk/1997/Homogenic/5 Years

Björk/2004/Medúlla/Where Is The Line With You?

Björk/2001/Vespertine/Cocoon

Björk/2011/Biophilia/Virus

Björk/2001/Vespertine/Frosti

Björk/2007/Volta/I See Who You Are

Björk/2007/Volta/Innocence (Ghostigital Untouchable Innocence Still Amazes Fearless Remix)

Björk/2007/Volta/Declare Independence

Björk/2004/Medúlla/The Pleasure Is All Mine

Björk/2007/Volta/Vertebrae by Vertebrae

Björk/2011/Biophilia/Crystalline

Björk/2011/Biophilia/Mutual Core

Björk/1995/Post/It’s Oh So Quiet

Björk/Aurora Ridu’s Big White World Mix/2008

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s