Off The Record : The Young Gods

Ze Mad Lady a ressorti du placard une vieillerie de tuerie électropoétrip. MeloP, tout emMILKAtisée, va devoir se farcir cette pure vibe, bien brutale, bien planante, bien cheloue …bien quoi! J’distribue direct des bouchons et des mouchoirs à tes followers, honey? Ok. Quand à nous, mes loustics, c’est parti pour le méga-plongeon au coeur de l’avalanche ; )

[ZigomaD lance une jolie galette] Au hasard je propose de faire un p’tit tour pour se mettre en phase : 

[MeloP se baisse illico pour éviter la galette] Pas même une mèche n’a bougé. Pas tout à fait pareil pour leurs coupes de cheveux, ils ont dû y rester la nuit dans la tempête. En plus, il a pris froid, il a mal à la gorge. C’est balot!

[ZigomaD] …T’as soif? Voici une gre’ pour toi, sweet Personne. Et un drink avec éclairage assorti, un!

[MeloP] Ah non… Piqûre de rappel? J’suis diabétique. En parlant de piqûre, ce bourdonnement incessant… ils ont composé enfermés dans une ruche ou alors c’est la tempête plus haut qui leur a ensablé les écoutilles.

[ZigomaD]   J’enchaîne direct avec un de mes morceaux favoris (le mot est lâché) sur lequel Mike Patton –monsieur PeepingTom alias mister FaithNoMore aka Lord Tomahawk et la liste est longue comme un gratte-ciel– a débarqué en 2005. Tangothique?

[MeloP] S’ils font un biopic sur le dit Patton, j’vois bien Astier dans le rôle. Sinon… Les petits suisses ne passent toujours pas.

[ZigomaD, qui essaie de ne surtout pas penser à Kaamelott] L’électropoétrip, comme marque de fabrique, étendard du trio :

[MeloP] Faut que j’ressorte mon patchouli et que j’fasse du stop jusqu’à Katmandu? C’est assez loin Katmandu, ça devrait suffire.

[ZigomaD]   Recolle immédiatement cette moquette! Pfff. Allez, respire un grand coup. Il va falloir refaire le plein de métafolklore :  

[MeloP] Redis-le encore pour voir. Alors je note tout de même de faire le plein. Et un petit suisse de passé, un, mais j’ai eu du mal à aller au bout. Ne crie pas victoire.

[ZigomaD]   Et là c’est pile le moment de glisser, en guise d’encouragement, une jolie reprise que je connaissais plutôt comme ça qui s’écoutait également comme ciet qui surgit ainsi 

[MeloP] Mais en fait Young Gods ça provient d’où? C’est pas flagrant, parfois, le choix d’un nom.

[ZigomaD bondissant sur la piste]   D’un morceau de Swans intitulé Young God. Maintenant, place au dessert (yes!) dont l’emballage antique et bricolé (argh, l’apogée du clipvidéo Xx) me ferme les paupières, offrant à mes ouïes une meilleure écoute :

[MeloP] Ça me fait méchamment penser à Pearl Jam, sauf que (désolée) Eddie est vainqueur par K.O.

[ZigomaD débouche une fiole au liquide mordoré, excellente cuvée, délaissant Melo et son minet] Hum, bon c’est pas tout ça, il y a le p’tit schnaps qui va bien! Une de ces eaux de vie électro so sweet : …pis bam shazam revoilà le chanteur né à Eureka en Californie se la tente aussi : 

[MeloP] Zzzzz Zzzzz Zzzzz… Pardon? Oh mince j’crois que je me suis assoupie un instant.

[ZigomaD lui tire la langue, puis se grattant le menton]   J’en oublie, c’est évident, la vieillerie d’mes neurones en vrille, hein. Les Ziknautes, si ça vous r’vient, ou si ça vous prend, vous gênez pas pour balancer du lien. Voici, par exemple, une vidéo que nous envoie la charmante Mago Diz :et une autre, récupérée par l’aérospiro du blog : qui avant cette version boisée sonnait plutôt comme ceci : Car la nuit est d’accord! …Et l’amie est…?

[MeloP] L’amie Caouette te fait la tête. Qu’a Caouette? Non j’rigole, je suis Mam’zelle Lamar ce soir et… Qu’a Lamar? Juste un défrisage (et pas brésilien) mais rien dont je ne saurai me remettre.

[ZigomaD] Oo?! Une pistache?

2 réflexions sur “Off The Record : The Young Gods

Laisser un commentaire

