Tree

Plop Ziknautes! Je lui parle d’ongle elle me répond écorce, ou presque : arbre. Alors un arbre, a tree, c’est gentil, c’est feuillu, mais ça ne me dit pas du tout lequel.

Gourmande comme je la connais elle a dû s’imaginer assise face à une montagne de pancakes et, plus précisément, à la carafe de sirop d’érable qui l’accompagnerait…

…ou aux marrons qu’elle pourrait me balancer si je lui offrais l’intégralité des albums de Björk.

Je préfère y aller mollo avec Melo et pour sa berline lui présenter un beau bouquet de sapins parfumés :

En même temps l’été approchant, z’avez raison, je téléphone illico pour lui faire livrer un roi des forêts :

Sûr, j’risque de finir entre des planches (notez que déjà, depuis la semaine dernière, elle a les clous).

Détends-toi, honey, coooool, je vais te préparer un p’tit tilleul.

Une deuxième tasse?

Gaffe, tu pourrais t’y noyer!

Elle reste figée, droite comme… un peuplier.

Elle peut plier, selon vous? Tsss, essayez pas de me la raconter à l’envers.

J’pourrais éventuellement lui r’filer du tronc feuillu, une de ces cames sur laquelle j’vous prie d’croire qu’elle hésiterait pas une seule seconde à graver son coeur au coutal :

Mieux, mieux! Voici l’arbre de Josué, le Yucca brevifolia, et en anglais le titre du cinquième album du seul groupe portant le nom d’un avion espion américain.

Je cherche, je cherche encore… hey! Znort, c’était l’arbre qui me cachait la forêt! OK, je débranche.

 

Blottie dans un bois au fond de mon panier, je tente d’aplatir à mort mon immense chevelure touffue pour pas que la divine me trouve …mince, y a comme un pan d’ma cape rouge qui dépasse.

Cheers,

ZD

JENS LEKMAN   2004   WHEN I SAY I WANTED TO BE YOUR DOG   MAPLE LEAVES 
RADIOHEAD   1994   MY IRON LUNG EP   THE TRICKSTER 
NEGURA BUNGET   2002   ‘N CRUGU BRADULUI   III (TOAMNA) 
THE LONELY TREE   2011   ARROWS   TWO NOTES AND A BEAT 
SUFJAN STEVENS   2012   SILVER AND GOLD   BARCAROLA (YOU MUST BE A CHRISTMAS TREE 
DESERT NOISES   2011   MOUNTAIN SEA   OAK TREE 
NICK CAVE AND THE BAD SEEDS   1997   THE BOATMAN’S CALL   LIME TREE ARBOUR 
MWAHAHA   2013   MWAHAHA   LIME TREE 
KEANE   2004   SOMEWHERE ONLY WE KNOW   WALNUT TREE 
BILLIE HOLIDAY   1939   STRANGE FRUIT (FACE B) / FINE & MELLOW (FACE A)
 THE RACONTEURS   2006   BROKEN BOY SOLDIERS   STORE BOUGHT BONES 
SYSTEM OF A DOWN   2001   TOXICITY   FOREST 
U2   1987   THE JOSHUA TREE   I STILL HAVEN’T FOUND WHAT I’M LOOKING FOR 
THE CURE   1980   SEVENTEEN SECONDS   A FOREST

Laisser un commentaire

