Off The Record : Kaki King

Aujourd’hui je vais faire plaisir (siiii) à Lady Melody :  accueillons une guitare-héroïne! Il était une fois une louve croisée un jour (ici) et jamais oubliée depuis, ah le soft crïnlïngtschdouïnklingue sous ses jolis et très longs ongles. Tap tap sur les cordes. tout ça. Balade dans l’onde d’une sirène urbaine : Kaki King.

[ZigomaD] Entre chaotique et équilibré, ce régime sonore inhabituel donne le ton : au naturel. 

[MeloP] Je dis pas… ça fait plaisir! Même si ça me remémore méchamment le ton à la mexicaine. Un peu plus de Olé dans leur musique, certes…

[ZigomaD] Une musicienne qui joue à l’intuition, hésitante et confiante, un style mi-brouillon mi-appliqué, des notes vivifiantes pas uniquement survoltées.

[MeloP] Vivifiantes? Hum, reste dans le survoltage pour moi, merci. N’empêche, les mexicains, et bien eux aussi sont calmes (enfin… parfois)

[ZigomaD] Ses melodips (melody+dips = gratte-trempette?) me reviennent, me font signe lorsque je les entre-perçois, invitent ma carafe au méli-mélo. 

[MeloP] Ah? Elle chante? Joli brin de voix mais mes lows dips préférés restent ceux d’une autre guitariste, plus folk. J’te laisse savourer l’hymne.

[ZigomaD] L’air est doux en sa compagnie. Et lorsque se joignent à elle d’autres mains, elle vous entraîne encore plus loin sur l’horizon :

[MeloP] J’ai fait un break au kilomètre 2 et j’me suis arrêtée dans cette église et là (ok) je cède, je dépose les armes et balance ce titre dans mon audiothèque. MaD 1. Mais c’est essentiellement l’ambiance mi-celtique.

[ZigomaD] Dans ses bagages, une minuscule fiole d’elixir estampillé 1984 à la saveur délicate

[MeloP] Allo Houston, nous avons un problème.

[ZigomaD] Reprise des Smiths. Mmh, ah non, je ne résiste pas longtemps à la tentation : il y a des voix qui s’impriment en vous, c’est comme ça.

[MeloP] Ah! Je vous capte à nouveau mais la communication reste fragile.

[ZigomaD] Bon, revenons à nos plectres. Par pur esprit de gourmandise, voici une autre délicieuse chanson. Comment la trouves-tu, Melo?

[MeloP] J’suis perdue dans l’espace! Sheryl à l’aide (et pas Karen).

[ZigomaD] Vas comprendre, après ce gâteau yellow mes cages à sons s’emplissent ensuite d’un titre (déjà linké dans un autre post)

[MeloP] Tu vois, tu sais être raisonnable.

[ZigomaD] Viens, laissons là ce charmant petit chemin pour un coin de rue. 

On pourrait errer, légères, pendant des heures, sur un pont à six cordes.

La fraîcheur déploierait alentour ses fils de brume

bientôt dispersés par une malicieuse éclaircie.

Comme une lente brise se mettrait à chatouiller d’une mèche le creux du cou

on remiserait, une fois encore, la peur et les doutes à demain.

[MeloP] Et c’est reparti! Pluie de météorites!… Pluie de météorites!… Houston? 

[ZigomaD] Je glisse un dernier lien, un petit mot : radio.

[MeloP] Si quelqu’un m’entend, je m’éjecte et j’rentre à la base. J’vais avoir besoin d’une longue thérapie.

[ZigomaD] Le côté zik de la force je perçois, le titre qui déchire bien (mais heu…pour la voix j’aime mieux sans l’hommage). Avant de refermer le post :

Laisser un commentaire

