Off The Record : Katie Jane Garside

Hello, Sweet Ziknautes ! 

Il était une fois une muse joyeusement allumée qui voletait autour de mon chandelier. Mi-amusée mi-dingue, mi-douce mi-crue, ses chansons ressemblent à d’étranges fruits comme seul peut en produire le jardin à décibels magiques anglais. Envoûtante, fragile, organique, crissante, puissante, orgasmique, sa voix de sirène s’insinue aux creux des entonnoirs avec l’agilité furtive d’une panthère.

[MaD] Katrina Jane Garside m’est apparue alors qu’elle jouait avec Daisy Chainsaw (1989-1993). Son petit grain timbré a immédiatement givré et fondu mon palpitant.

[MeloP] Houlà! C’est marrant, à chaque fois, je tente l’expérience mais le chant de ta sirène n’a aucun effet sur ma personne. Enfin, vas-y fais toi plaisir, essaye encore.

 [MaD] Je l’ai également écoutée et plus qu’appréciée avec Ruby Throat (2008-present). Le premier titre qui habite mon esprit a été consommé en toute modération zigomadesque, à raison d’une à cinq prises matinales par semaine l’année dernière.

[MeloP] Revenons sur une base simple. Ma posologie hebdomadaire, et je recommande une fois minimum par jour, est une décoction de gros sons saturés, tu le sais ça, non? Bon étant une élève très sage, j’attends la suite… 

[MaD] tsss ....puis Queenadreena (1997-2007) n’a pu remédier à son sortilège. 

[MeloP] CQFD. Next…

[MaD] Je l’ai redécouverte en solo : KatieJane Garside. Un cake à la vanille encore tiède peut seul égaler cette soundzikerie

[MeloP] Un cake à la vanille, surtout TON cake à la vanille est bien supérieur. Pas de fausse modestie.

[MaD] Znört!? Humpf. Bon. Que dire alors de cette électrogalette confectionnée avec Hector Zazou, sinon que ma muse en nuisette me titille toujours autant les tympans, et que ça durera encore longtemps?

[MeloP] Je cours chez l’ORL, mes tympans sont insensibles. C’est grave?

[MaD] Avant d’abandonner MeloP a un repos d’ouïes apparemment bien mérité, je reprends une de ses fioles, fraîchement cueillie, un rictus ravi sur le beignet :

[MeloP] T’appelles ça du repos? Ok, j’vais réviser mon dictionnaire…

[MaD] Et tu feras bien, ô Melopée, car je comptais t’inviter dans ma tanière underground, là où il y a des pelletées de succulentes bouteilles sur les étagères : my own beautiful zikvault! Oo) Alors même si KatieJane Garside change mille et une fois de nom de groupe, et que toutes les étiquettes de mes fioles viennent à disparaître d’un seul coup, il nous suffira de les déboucher une par une, hips, son grain étant inimitable, rougeoyant, mordoré. 

Cheers!

Interview 1

Interview 2

Daisy Chainsaw 1992 Eleventeen 
Love Your Money
Pink Flower
All Kids Agree
Get Real Pleasure
Hope Your Dreams Come True
Sick of Sex
Ruby Throat 2007 The Ventriloquist 
House of Thieves

Ruby Throat 2009 Out of a Black Cloud Came a Bird 
In the Arms of Flowers
Queenadreena 2002 Drink Me 
Pretty Like Drugs


Queenadreena 2000 Taxidermy 
Soda Dreamer 
I Adore You
KatieJane Garside 2006 Lalleshwari/Lullabies In A Glass Wilderness 
For You I Hold My Breath
Hector Zazou/KatieJane Garside 2008 Corps Électriques
Butterfly Plaintif
Ice Flower
Mínus feat. KatieJane Garside 2003 Halldór Laxness 
Last Leaf upon the tree

Laisser un commentaire

