Zigomaphone Liebster Award

liebster-award-770x527Hello Zigos! Cela fait déjà un petit moment que Zigomaphone a été tagué, ce Liebster Award nous venant de Desmond Andrew Green du blog A Sad Picture Of A Red Sky. Merci à lui.

Petit rappel des faits pour ceux qui ne connaissent pas

Le principe : promouvoir les blogs, les « humbles » blogs. Pour ce faire, vous devez :

  • Dévoiler 11 choses sur vous.
  • Répondre aux 11 questions de celui ou celle qui vous a tagué.
  • Taguer à votre tour 5 à 11 autres blogs et leur poser 11 questions de votre choix. Ne pas taguer à nouveau votre parrain mais lui faire savoir que vous avez répondu à ses questions🙂 Ne pas oublier de prévenir vos nominés par un petit message.
C'est parti pour les 11 (et des brouettes) choses sur moi. Dans le désordre...

1/ Une chose supposée, que je vais séant confirmer : Je ne m’appelle pas Melody Personne et MeloP est, je l’espère, utilisé à contre emploi, ni monotone, ni triste. Ouais, j’sais, c’est un choc.

2/ Une chose certifiée : La musique c’est la vie. Incompréhensible pour certains, j’aime tout (ou presque). De furieux rodéos dans mon casque audio, en grand écart du rock au reggae, de Metallica à Tété en passant par U2, Slash, Bowie, NTM, Eminem…

3/ Ce qui me met en joie : Les parties de ping-pong musical avec mon acolyte, la dénommée ZigomaD.

4/ Ce qui m’agace le plus : Les œillères, les ordres, le cheveu ou l’insecte dans la soupe (ou dans tout autre plat), moi parfois!

5/ Ce que j’aime le plus, hormis le son : Moi (non, rassurez-vous je ne suis point nombriliste), les chats, le café (trop), rire, lire, le ciné, les séries anglaises et américaines.

6/ Ce que je déteste : Les araignées (c’est d’un banal…), les petits pois, le froid.

7/ Je suis : Insomniaque, un chouy’ claustro, pleine de contradictions, moqueuse (autodérision y compris).

8/ Je ne suis pas : Adulte, une plante, folle (j’ai juste l’impression de vivre dans une autre dimension et je trouve la vôtre très étrange).

9/ Une ligne directrice : Ne pas faire aux autres ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse. Si seulement son application était généralisée voire obligatoire.

10/ À faire avant de mourir (non, je ne suis pas non plus dépressive) : Visiter l’Afrique du Sud.

11/ À ne surtout pas faire même si je perds un pari : Un saut en élastique.

Et les réponses aux 11 questions posées par Desmond

 1. Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?
Super dur, on s’est écrasé la cervelle pendant des mois🙂 Pour rester dans le ton de la famille (cf déviation). Zigomard, Zygomatique (muscle à faire fonctionner absolument) et phone du grec fonè.

2. Si tu pouvais rencontrer une personnalité, vivante ou morte, qui serait-ce ? et pourquoi ?
J’ai pas le droit de remplir un stade? Un speed dating non plus? Bon tant pis, au revoir James, Freddie, Jimy, Eddie, Saul…. Alors s’il ne faut en choisir qu’un ce serait Geronimo. Je vois votre air sceptique, mes raisons au numéro 6.

3. Quelle est la plus grande de tes passions ?
Musique! Que les orchestres se mettent à jouer, que nos mémoires se mettent à rêver et laissons voyager nos pensées, laissons aller nos corps et flotter.

4. Quel est ton style de film préféré ? Et quels sont les films que tu pourrais regarder à l’infini ?
Pas de style préféré sauf que (encore une contradiction) je ne suis pas bon public donc j’évite savamment le genre comédie. Disons que sur une île déserte, j’emporterais Dracula de Coppola, Amistad de Spielberg et Into The Wild de Penn mais de là à les regarder à l’infini…

5. Quels sont tes auteurs, réalisateurs, acteurs et groupes (chanteurs) préférés ?
J’espère que vous avez au moins une journée à perdre. J’vais essayer de ne pas me disperser et je propulse un top (les autres n’étant pas moins appréciés).
Les auteurs : Dennis Lehane, Jean-Christophe Grangé, Stephen King, Paul Auster…
Les réalisateurs : Clint Eastwood, Steven Spielberg, David Fincher, Joel &Ethan Coen, Quentin Tarantino…
Les acteurs : Anthony Hopkins, Christian Bale, Robert De Niro, Jared Leto…
Les groupes, chanteurs, musiciens (mieux vaudrait fouiller le blog) : Metallica, Slash, David Bowie, Eddie Vedder…

6. Quel livre mériterait selon toi une adaptation cinématographique ?
(Certains ont sauté des questions… Pas bien…) Je choisis « Watch For Me On The Mountain » de Forrest Carter. Une plongée dans l’univers de Geronimo. La révolution, l’insoumission dans les veines, la soif de liberté. Ce livre a marqué mon jeune esprit au siècle dernier.

7. Quel est ta Série-tv préférée ?
Préférée? Vraiment? Je rappelle que je suis sérivore. Donc Game Of Thrones (rien d’original)Hannibal, Kaamelott, Penny Dreadful, Modern Family…

8. Préfères-tu VO ou VF pour les livres, Films et Séries ?
Pour les livres VF, je ne suis pas bilingue et mon imaginaire ne supporte pas d’être ralenti par le traducteur interne. Pour les séries et les films VO ou VOST.

9. Quelles sont les prochaines sorties que tu attends avec impatience ? Livre, film, jeux-vidéo, album, tout est possible!
Je me projette très peu dans l’avenir et je n’attends rien (je déteste attendre). Toutefois, la saison 6 de GOT (dans les tuyaux) et un nouvel album de Metallica (espéré pour 2016), combleraient mes espérances.

10. La fin de quel film et de quel livre aurais-tu aimé changer ? Et pourquoi ?
Je ne pense pas spoiler quoi que ce soit. La fin de La Ligne Verte, je ne veux pas que John Caffey meure, ni dans le livre, ni dans le film.

11. Si tu étais écrivain ou écrivaine, de quoi parleraient tes livres ?
De tout. Aucune barrière.

Alors qui va avoir le plaisir de répondre à mes questions? Mes nominés sont

Il était une faim
Daffodils and Sunflowers

Bien Brésil
Sophie au quotidien
Le Non Site Web
We Are G33k
Tribulations d’une Quête de Sérénité
C’est ma déco éco!

Je vous invite évidemment à visiter ces blogs ainsi que celui de Desmond et je vous tiendrai au courant quand j’aurai les réponses aux petites questions ci-dessous🙂

Les questions (Plusieurs réponses sont acceptées)
 1/ Pourquoi l'envie d'un blog?
 2/ Quel est l'article dont tu es le plus fièr(e) sur ton blog? 
 3/ Si tu avais un super pouvoir, ce serait lequel?
 4/ La plus belle chose au monde pour toi c'est quoi?
 5/ Toi en trois adjectifs (ou plus...)
 6/ Quel livre a changé ta vie?
 7/ Sur une île déserte, t'emmènes quoi?
 8/ Quelle est la destination, le pays ou la ville de tes rêves?
 9/ Tes artistes préférés sont?
 10/ Quelle chanson te met le plus la pêche le matin ?
 11/ Qu'aimerais-tu trouver dans Zigomaphone?

Have a good day!

MeloP ζ

Laisser un commentaire

