Shake (dreams from your hair)

Hello Sweet Ziknautes!

Que se passait-il, au XXème siècle, lorsqu’on mettait ses doigts dans une prise non sécurisée? Curieuse et rigoureuse comme elle l’est, MeloP ne résista pas plus d’un dixième de seconde à l’idée de percer ce mystère.

giphy

Suite à la tressaillante découverte qu’elle fit, et dans un élan d’évidente rage générosité, votre divine aux mille et un followers m’intima à me secouer les puces. Shake, me défia-t-elle.

Ça c’était l’idée qu’elle s’en faisait.

Mais laissez-moi vous planter le décor. D’abord, il faisait un temps de chien :

L’orage grondait et un courant d’air goguenard me fit confondre un rideau avec un fantôme.

k48c4g-1

Je me répétais shake dreams from your hair (~ atterrit, cocotte, tu veux) en regardant infuser la potion  à thé qui devait calmer mon anxiété maladive.

La magie opéra en douceur, sans séisme.

C’était soudain tranquille, à l’image d’une île féérique aux ondes bienveillantes. Nul remous.

Et là une purée de galette, tout droit jaillie de l’antre fièvreuse d’un démon à paillettes, se mit à ébranler le plancher.

Un gouffre s’ouvrit soudain sous le tapis, aspirant un à un tout le mobilier de la pièce, et ma chaise fut projetée à travers des temps obscurs.

Tremblant de peur, je m’accrochais fermement au dossier pour un rodéo au dessus du chaos.

tumblr_lv248hDkeA1qm6sfao1_500

Je me remémorais l’ordre, ou plutôt l’affreux sortilège, que ma vile comparse m’avait lancé.   

Puis rouvris les yeux.

Elle était là, qui se fendait la poire gravement. Je quittais la table de la cuisine et me dirigeais vers la porte, dégoûtée. Sa main sur mon épaule m’arrêta net. Je fis volte-face.

Elle m’a tendu un grand verre de milk-shake en ricanant. Un sourire m’atterrit direct sur la grimace.

 

tumblr_m4hzmwYFVK1qa8sljo1_500

Cheers,

ZD

The Beatles 1963 Please Please Me Twist and Shout
The Cure 1984 The Top Shake Dog Shake
The Doors 1970/1978 An Ameriacn Prayer Ghost Song
Depeche Mode 1989 101 Shake The Disease
CSS 2005 Cansei de Ser Sexi Let's Make Love and Listen To Death From Above
PJ Harvey 2011 Let England Shake Let England Shake
Yes 1983 90125 Owner of a Lonely Heart
KC & The Sunshine Band 1976 Part 3 Shake your Booty
The B-52's 1979 The B-52's Dance This Mess Around
The Beastie Boys 1989 Paul's Boutique Shake Your Rump

 

Laisser un commentaire

