Crêpage… de Chignons

Salut mes Zigos. Non ce n’est pas la Chandeleur, je suis au courant, mais ce soir, grâce au GOW, MaD et moi allons faire quelques crêpes. Gourmandise quand tu nous tiens!

Alors… Il nous faut 250g de farine (gluten free : 90g de farine de riz, 110g de Maïzena). MaD! Ferme cette fenêtre! Ça va être un désastre…

Bon ne nous énervons pas… Incorporez 4 œufs (gluten free: 2 œufs, vegan : sans, ça marche aussi). Et là j’ai du lourd, du venu de l’espace, du cosmique!

Ensuite? 1/2 litre de lait (gluten free : 50 cl lait). Vous avez le choix, entier ou 1/2 écrémé, lait de riz ou d’avoine pour les végans…

Quoi?? Comment ça, il n’y a plus de lait? Don’t panic Melo, don’t panic… Cherche bien, je suis sûre d’en avoir acheté. Sinon on mettra de l’eau😦

Une pincée de sel

Deux cuillères à soupe de sucre (ou pas).

Bon ok… Dans le placard, j’ai un pot bleu un peu étrange, mais délicieux.

MaD? Ça va, on se la coule douce? Pose-moi ce vernis et ramène-moi le beurre, il m’en faut 50g (gluten free : 30g beurre + 2 cuillère à soupe d’huile. Vegan : bah… huile).

Pour aromatiser, passe-moi c’que tu planques dans ton verre de coca.

On peut aussi mettre du calva, de la bière (à consommer avec modération) ou rien.

Un peu d’huile, une poêle, une spatule, un chouya de patience (ce qui n’est pas le fort de certaines…) Sortons la confiture, le sucre, la pâte à tartiner, que sais-je… le caramel au beurre salé. Et… À table!

A+ mes Zigos. Je vous assure que la recette est bonne et que vous pouvez l’essayer vous aussi.

MeloPζ

3 réflexions sur “Crêpage… de Chignons

  1. Pingback: Trop La Patate | Zigomaphone

  2. 😵 Y a des ingrédients rien chelous dans ta recette, Melocook, j’suis pas certaine de pouvoir tout bien digérer 😝 Tkt, ça va s’arranger : samedi prochain je passe le tablier.🙊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

