Trop La Patate

Kitchen Welcome, Sweet Ziknautes !

Hey, mon amie… C’est à peu de choses près ce que Meloàbouillir m’a suggéré après le fameux coup des pancakes. Bah, inutile d’en faire un flan parce que c’trop d’la tarte, ma divine, de dégotter d’la galette, et cerise sur le cake je raffole des Kartoffeln avec ou sans épluchures!

D‘abord on va la déguster en robe de chambre sur gramophone :

Pis, de vous à moi, cette généreuse pomme de terre, même une fois écrasée en purée, n’est-ce pas, devient un mets absolument ouay, çay grave trop bon la puray!!!

Toutefois, fans de gnocchi, d’omelettes, et de tortillas, avant d’aborder la phase descendante des sillons maléfiques, consacrons une petite interlude hyper vapeur aux derniers quidams sensibles :

Now get ready pour la poêle à frire! Oo ) 

And please, don’t worry,  here comes la Wonder Friteuse! 

Contre nos casques graisseux à souhait soudain viennent à frapper une ribambelle de joviales turberculeuses un brin allumées :

Indémodable Frite,

Queen of the Vibe,

Indétrônable Gourmandise,

Long Live The Chips!

Y en a pourtant qui réussissent à en foirer la cuisson. Oo. Me demandez pas comment c’est possible, j’entrave plus que dalle après avoir ingurgité ça. 

Mais quel courage! Ô vaillant ziknaute, toi qui a su lutter, économe en pogne et couvercle en bouclier, tu sais que je n’allais pas faire ma raclette. Alors voilà, je t’ai réservé une autre de mes croustillantes, du top gloups gratiné et bien salé, rien que pour tes ouïes :

De rien, vraiment, tout le plaisir est pour ma pomme.

MaD

Michel Beaudet Têtes à Claques Willy Waller 2006
Louis Armstrong & Ella Fitzgerald 1959 Let’s call the whole thing off
Louis Armstrong 1927 Potato Head Blues 
Dee Dee Sharp 1962 Mashed Potato Time
BBC CBeebies Josh Selig Small Potatoes 2011 Small Potatoes Theme Song
Stupeflip 2003 Stupeflip Stupeflip
Ultra Vomit 2004 M.Patate Captain Igloo Live
Minions 2013 Despicable Me 2 Banana Song
Skunk Anansie 1999 Charlie Big Potato 
Jimmy C. Newman 1974 Lâche pas la patate
La Bottine Souriante 1980 La Chanson des Pommes de Terre
Latoya Jackson 1984 Hot Potato
Ultra Vomit 2004 M.Patate Reborn from Death

 

 

Laisser un commentaire

