On Doit Pas S’Hachoir

Oh… Mauvais jeu de mots moisi, disparu et interdit depuis les années 80!! Soyez indulgents, mes Zigos. Rien que de trouver un titre et ce que j’allais vous baragouiner, j’y ai laissé une centaine de neurones. Mon cerveau est en miettes, tranché menu, menu, à la demande de MaD. Le pire (parce que vous n’avez pas vécu cette scène d’horreur), c’est qu’elle te balance, du haut de son balai, d’un doigt accusateur : Hachoir, mincer, cleaver, ce que tu veux pourvu que ça découpe.

Comme ça, de but en blanc, et toi t’as même pas le temps de protester que l’objet en question se met à ronronner et te fonce dessus… À moins que… Ce pourrait-il que je nage en plein cauchemar???!!! Oui, parce que je dois bien vous l’avouer, l’hémoglobine c’est loin d’être son truc, à ma copine!

Nonobstant, j’ai pas le choix… Je vais donc m’empresser de concocter un petit quelque chose à grailler. Voyons voir, que vais-je dénicher dans cette maudite cuisine… Allez, un Steak Tartare (prenez au moins une mine étonnée), ça vous dit? Oui… Non, mais oui… Je sais qu’elle est végétarienne. Et alors, elle veut de l’émincé… MaDame va être servie!

Un peu d’oignon, quelques câpres, que vous aurez préalablement hachés, même grossièrement.

De la moutarde, du ketchup, quelques gouttes de tabasco, un brin de Worcestershire, un chouya de sel (et la même chose de poivre, juste pour relever encore un peu). Notez tout de même, l’amour que je mets dans la préparation de ce plat!

On est bon là. Reste à rajouter un soupçon de persil (haché) et le tour est joué. Bonne dégustation mes Zigos, je cours lui ramener son plat. Ne vous en faites pas, j’ai remplacé la viande par du poivron et des carottes (cuites et mixées). Quelle sorte d’amie serais-je sinon? (ou bien serait-ce la trouille de prendre l’assiette dans la mouille?)

A++. Enfin… Peut-être…

MeloP ζ

Une réflexion sur “On Doit Pas S’Hachoir

  1. Il grince drôlement ton hachoir, limite la lame de son dérape sur la fin… Don’t you worry, Tartare Lady, je te prépare une p’tite fiole d’huile parfumée pour samedi prochain. Comme ça tu pourras graisser un peu tes liens 😜

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s